Making-of Trailer – Rayman Legends – Nki


3DVF – Rayman apparaît relativement peu dans la cinématique, pourquoi ?


Alexandre
(Akama) : Nous avons décidé avec Ubisoft de ne pas nous focaliser sur Rayman, étant donné qu’il était déjà connu de tous, et nous avons voulu nous concentrer sur les nouveaux personnages. Il était important de se concentrer sur Barbara qui faisait sa première  apparition dans le jeu, afin de la voir sous toutes les coutures, chose que l’on ne peut pas voir dans le gameplay du jeu.

 

 

3DVF –  Quelles références et sources d’inspiration avez-vous utilisées ?

 

Cédric (Akama) : Nous avons utilisé principalement l’univers du jeu comme source d’inspiration, afin de répondre aux attentes des joueurs de Rayman. L’univers de Rayman Legends est très riche, avec une direction artistique très réussie ; ce fut très agréable de retranscrire cet univers en 3D !


 

3DVF –  Pouvez-vous revenir sur la musique et le sound design ?

 

Alexandre (Akama)Nous voulions une musique épique mêlée à un sound-design cartoon adapté et en accord avec l’univers du jeu. Nous avons fait une note d’intention que nous avons partagée à Ubisoft Montpellier, qui a ensuite géré tout ce qui concernait l’enregistrement de la musique et le mix en studio.

 

 

3DVF –  Au final, qu’est-ce qui vous rend le plus fiers sur ce projet ?

 

Cédric (Akama): Pour nous, il s’agit indéniablement de la richesse des décors. Chaque environnement reflète parfaitement l’identité du niveau et c’est ce que nous voulions plus que tout.

 


 

3DVF –  Comment avez-vous perçu la réception du court, lorsqu’il a été dévoilé à l’E3 ?

 

Alexandre (Akama) : Le public du salon de l’E3 est un public à part, ce sont des joueurs avant tout, et nous le sommes nous aussi d’ailleurs. Ils ont une vision assez différente des trailers l’on peut faire sur des films. Aujourd’hui, ils attendent à voir toujours plus de gameplay. Mais lors de l’E3, nous avons été très bien accueillis, les gens ont été ravis de découvrir le jeu porté sur les consoles haut de gamme avec un court d’aussi bonne qualité. Nous avons aussi eu de très bons retours sur les réseaux sociaux et sur les blogs spécialisés. Pour nous c’est ce qui compte le plus, que notre travail plaise !

 

 

3DVF : Apparemment le pari est réussi vu le nombre de retours positifs sur les réseaux sociaux !
Cédric, Alexandre merci. Nous espérons vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures du duo Akama chez Nki.

 

Chargement....

A Lire également