Making-of Trailer – Rayman Legends – Nki




Making-of 3DVF du Trailer E3 de Rayman Legends
Rencontre avec les superviseurs techniques du Trailer E3 de Rayman Legends :
Mhamed Elmezoued et Stéphane MontelNki



Pour faire suite à l’interview en compagnie des réalisateurs Alexandre Ada et Cédric Jeanne (Akama), nous avons posé quelques questions aux superviseurs 3d du projet du studio Nki, Mhamed Elmezoued et Stéphane Montel afin qu’il nous explique plus en détail les défis techniques à relever pour venir à bout de cette bande-annonce haute en couleurs !
Lisez la suite pour en savoir plus sur sa fabrication…



3DVF : Le second univers présente de fortes dominantes colorées oscillant entre vert et jaune, avec peu de variations de teintes ? Comment cela a-t-il impacté votre travail sur les matériaux et l’éclairage ?


Stéphane
(Nki) : Le fait que le film soit en 3D alors que le jeu est en 2D a créé un petit écart d’univers qu’il ne fallait surtout pas renforcer en réinventant les codes couleurs des niveaux. Nous avons dû veiller à ce que nos textures et nos matériaux ne s’éloignent pas trop du jeu, mais cela n’a pas vraiment chamboulé nos habitudes de fabrication.





3DVF : La cinématique comporte beaucoup de hair & fur. Comment avez-vous travaillé sur cette partie du projet et quels outils avez-vous utilisé ?


Mhamed
(Nki): Le Hair & Fur a été fabriqué à l’aide du plugin Hair Farm. La modélisation des personnages a été conçue avec un gabarit représentant le volume des poils et des cheveux afin que les animateurs aient des repères.


Une fois à l’étape de l’éclairage, nous remplacions ce gabarit par les modèles de Hair & Fur. Les cheveux de Barbara ont demandé beaucoup de travail avant d’arriver à un résultat satisfaisant pour Ubisoft. Le mot d’ordre était de vraiment de coller au maximum au character design en 2D.



Stéphane
(Nki) : L’avantage, c’est qu’on a maintenant un Jean-Louis David de la 3D au studio !









Chargement....

A Lire également