V-Ray vs Unity
Accueil » V-Ray vs Unity : un comparatif en motion design

V-Ray vs Unity : un comparatif en motion design

Aurélien Martineau (3D Lead pour le groupe Partouche et formateur à Brassart Tours) nous présente un nouveau comparatif entre V-Ray et Unity pour le rendu d’un projet de motion design. Il nous avait déjà proposé un face à face centré sur l’animation d’un dragon.

Il fait ici le rendu de l’animation des rouleaux d’une machine à sous, et met en avant les différences entre les résultats obtenus. Il souligne que si le résultat final sous Unity n’est pas totalement à la hauteur (reflets, motion blur en deçà de ce qui est obtenu avec V-Ray), en pratique la différence est suffisamment minime pour que ce ne soit pas un problème. Dans sa conclusion, il souligne aussi les limites de l’exercices et les cas qui pourront poser problème (détails haute fréquence, par exemple).

Notez également qu’Aurélien Martineau a publié une série de 31 vidéos sur le rendu HDRP sous Unity : une formation qui pourra vous aider si vous débutez dans l’utilisation du moteur pour faire du rendu offline/précalculé. Vous y découvrirez notamment des techniques d’éclairage diverses et indispensables pour véritablement bénéficier des atouts de Unity.

Enfin, il nous précise qu’il compte publier d’autres contenus sur sa chaîne prochainement : comparatifs supplémentaires, astuces, formations pour personnes qui débutent (3ds Max, modélisation 3D, UVs, lighting, rigging, compositing, par exemple), workflows autour du baking high poly / low poly sous Substance Painter.

Laissez un commentaire

A Lire également