Unity
Accueil » Unity va licencier 1800 personnes, un quart de ses effectifs

Unity va licencier 1800 personnes, un quart de ses effectifs

Cet article est également disponible en: Anglais

D’ici la fin du mois de mars, un quart des employés de l’éditeur Unity Software prendront la porte. Telle est en substance l’information dévoilée par le groupe cette semaine dans un mémo interne et un document règlementaire.

1800 emplois sont concernés, ce qui fait de ce plan de licenciement le plus massif de l’histoire de Unity. Il fait suite à plusieurs vagues de licenciements chez Unity l’an passé. L’entreprise a précisé à Reuters que toutes les équipes et zones géographiques dans laquelle Unity est implantée seront impactées.

Pour comprendre ces licenciements, rappelons le contexte de cette annonce. L’an passé, l’annonce d’une nouvelle politique tarifaire avait provoqué un tollé chez les clients, puis un rétropédalage de Unity. En parallèle, les résultats financiers de Unity n’étaient pas au beau fixe : malgré un chiffre d’affaires massif, Unity perd beaucoup d’argent (sur le troisième trimestre financier 2023, 544 millions de dollars de CA, 125 millions de pertes nettes).
Suite à ces déboires, le PDG John Riccitiello a été remplacé par Jim Whitehurst, PDG par interim.

Jim Whitehurst avait annoncé en novembre une « réinitialisation » de l’entreprise, avec plusieurs décisions dont la fin de l’accord passé avec Wētā autour des outils logiciels, ou la fermeture de certains bureaux. Ce plan de licenciement est donc à voir comme la suite logique de cette « réinitialisation ».

Reste désormais à voir si cette annonce permettra au groupe de redresser ses finances, et l’impact des licenciements sur le développement et le support du moteur de jeu Unity. On peut également s’attendre à une poursuite de la restructuration dans les mois à venir.

1 commentaire

Yetee 9 janvier 2024 at 23 h 20 min

Cette boite est vraiment dirigée par des incompétents.
Ils rachètent des boites à tour de bras qui sont des mauvais choix évidents.
Ils compensent en escroquant leurs clients avec des nouveaux fees injustifiables.
Et ils licencient des milliers de personnes parce qu’ils ont foiré leur croissance en croyant que la vague covid avec les gens bloqués chez eux serait infinie.
Cet Autodesk du jeu video mérite de tomber.

Laissez un commentaire

A Lire également