THE GRAND MASTER – Isabelle Perin-Leduc – Superviseur VFX – Buf


Sur ce projet, quel a été le plus grand défi et comment l’avez-vous surmonté ?


Isabelle Perin-Leduc :  En terme de quantité de plans, le plus gros défi était de réussir à faire interagir la neige avec les personnages comme le voulait WKW et de la rendre réaliste. Nous avons travaillé sur un trailer d’une vingtaine de plans et une fois validé, le principe a été assez facile à reporter sur tous les autres plans (presque 400 plans). Mais le travail le plus difficile a été le train.



Quelle expérience tires-tu aujourd’hui de ce projet ?


Isabelle Perin-Leduc :  Travailler avec WKW est une expérience vraiment particulière, j’ai trouvé très intéressant de créer des effets qui devaient se fondre complètement dans le plan et participaient à la vision artistique qu’en avait le réalisateur.



Combien de temps as-tu travaillé sur ce film ?

 

Isabelle Perin-Leduc :  Cela a été un projet assez inhabituel, la production a duré environ 3 ans, mais avec de longues pauses au milieu. J’ai commencé à travailler dessus fin 2010 avec Olivier Prigent qui cosupervisait et la totalité des plans ont été terminés une première fois en mai 2011.
Ensuite j’ai retravaillé sur le film d’août à novembre 2011 et à nouveau de septembre 2012 à février 2013.

 

Combien de plans avez-vous truqués ?

 

Isabelle Perin-Leduc : 512 plans.

 

Quelques mots sur l’équipe de production ?

 

Isabelle Perin-Leduc : Une cinquantaine pour le gros de la production en 2011, puis une équipe réduite (1 à 10 personnes selon les périodes).

 

 


Sur quel projet vas-tu travailler maintenant ?


Isabelle Perin-Leduc : Je viens tout juste de commencer une publicité pour Boegli gravures.

 

 

Quels sont les films ou les artistes qui t’ont le plus inspiré?


Isabelle Perin-Leduc :  J’aime des réalisateurs comme Hitchcock, Eastwood ou Myazaki. Mais en fait, ce sont plutôt les premiers Pixar qui m’ont amené à travailler dans les effets spéciaux.


Plus d’info. sur le site de Buf
Interview réalisé par Vincent Frei
The Art of VFX

Chargement....

A Lire également