Interview en compagnie de Delapost Paris

Delapost

Travail préparatoire pour les spots Feu Vert – Delapost

 

3DVF : Pouvez-vous nous donner votre avis sur le marché de la post production et des effets spéciaux, en France ?


Delapost : D’une manière générale, on se rend compte que les clients n’ont souvent pas les moyens de leurs ambitions. Cela est d’autant plus vrai au vu de la conjoncture économique actuelle : les budgets se réduisent et le nombre de films suit le mouvement.
C’est pourquoi nous nous devons, pour continuer à exister, de proposer un maximum de solutions en amont, d’élargir le champ des possibilités du monde créatif.

 

Delapost

Chat noir issu du travail pour les spots Feu Vert


3DVF : Comment voyez-vous le métier évoluer ?

Delapost : Chaque semaine apparaît sur le marché une nouvelle caméra, un nouvel appareil photo, un nouveau moteur de rendu, soit une nouvelle manière de filmer ou d’approcher la réalisation. La post-production doit coller au maximum à ces nouveautés et apporter aux réalisateurs des solutions adaptées à leurs projets. Nous ne devons pas être un frein aux projets ou aux idées, mais au contraire développer perpétuellement nos champs de possibilités. A tout moment, nous devons être capables de traiter un film en 35MM, en Red, en Canon 5D ou généré avec un téléphone portable. C’est cette souplesse, cette diversité et ce mouvement perpétuel qui nous permettront de durer.

3DVF : En quoi pensez-vous que Delapost apporte une réponse innovante pour ses clients ?

 

Delapost : Delapost Paris s’appuie essentiellement sur ces dernières valeurs, et va même plus loin en accompagnant le client et le réalisateur en amont, en proposant un panel de solutions. Quoi de plus rassurant pour un interlocuteur que de sentir une vraie motivation autour d’un projet, une implication de tous les jours et une compétence avérée sur les dernières technologies qu’il souhaite utiliser?



3DVF : Pour finir, pensez-vous qu’il y a une Delapost touch?

 

Delapost : Comme vous l’avez dit auparavant nous pratiquons le grand écart graphique. Pour le moment notre travail est trop hétéroclite pour pouvoir proprement parler d’une Delapost touch au niveau esthétique.
La Delapost Touch passe plus au niveau de l’ambiance et de la philosophie de l’entreprise…

 

 

 

Pour en savoir plus

 

Delapostparis.com, site officiel de l’atelier de post production.


N’hésitez pas non plus à commenter cet article sur le forum !

 

Delapost - fin

 

 

3DVF.com 2010

Chargement....

A Lire également