MetaHuman
Accueil » Epic met à jour MetaHuman : un grand pas en avant

Epic met à jour MetaHuman : un grand pas en avant

Le système MetaHuman d’Epic Games fait beaucoup parler de lui depuis son lancement : cet outil en ligne de création de personnages 3D photoréalistes a en effet de multiples usages.

Néanmoins, dès le départ, une limitation majeure était présente : MetaHuman permettait de créer des humains très divers mais pas de calquer facilement leur apparence sur des modèles réels, ce qui empêchait d’en faire un générateur de doublures numériques.

La situation évolue fortement avec la nouvelle version du plugin MetaHuman pour Unreal Engine. Il permet désormais d’utiliser un mesh pour en tirer un MetaHuman, riggé et prêt à être animé.
Autrement dit : il devient possible d’utiliser un scan 3D d’humain réel comme source. Le résultat peut évidemment être affiné dans MetaHuman Creator, ou exporté dans d’autres outils.

Le système a quelques limitations : cheveux, peau ne sont pas gérés lors du traitement du scan et devront être manuellement recréés/remis en place, dans MetaHuman Creator ou dans l’outil de votre choix.

Vous trouverez ci-dessous une démo de cette nouvelle fonction, et plus bas un tutoriel complet. Notons enfin que MetaHuman reste pour le moment disponible en accès anticipé uniquement.

En parallèle, Epic Games annonce d’autres avancées pour Unreal Engine 5 et MetaHuman Creator, comme de nouvelles options pour les cheveux et vêtements.

A Lire également