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Made By Unreal Engine : le 20 février, rencontres et retours d’expérience

Mise à jour : le programme définitif et complet est désormais disponible. Vous pouvez le retrouver plus bas.

Organisés chaque année à Rennes, les rendez-vous professionnels Made By sont une journée de présentations centrées sur une entreprise liée à la création audiovisuelle et cinématographique.

La 6ème édition aura lieu le 20 février. Après Atlas V l’an passé, place à Epic Games et au moteur de jeu Unreal.

Au menu, des retours d’expériences dans différents secteurs allant du jeu vidéo à l’animation en passant par l’architecture et l’industrie.
Alors qu’Epic vient d’annoncer un partenariat de grande ampleur avec Disney, et après une fin d’année mouvementée, ce Made By Unreal Engine sera sans doute aussi l’occasion de faire un point sur la stratégie de développement du groupe.

Voici le programme :

9h15 – 9h45 : Séquence introductive

Accueil et présentation de cette sixième édition de la manifestation « Made by » consacrée à Epic Games
– Fabrice Bassemon, Directeur de l’association Clair Obscur
– Sébastien Semeril, Vice-Président en charge de l’Economie, l’Emploi et l’Innovation à Rennes Métropole
– Ben Minall, Business Director d’Epic Games
– Joan Da Silva, Unreal Engine Education Strategist
– Agathe Turlotte, Unreal Engine (“UE”) education consultante

9h45h – 11h30 : Séquence Jeu-vidéo

– Vidéo introductive : Video Game Sizzle Reel
– Retour d’expériences sur la création d’un jeu-vidéo avec Unreal Engine 5
– Cas d’usage 1 : Joan Da Silva & Agathe Turlotte
– Cas d’usage 2 : le Studio Traversée (espace qui permet à des jeunes en situation d’exclusions de créer des jeux vidéo), avec Mourdjen Bari, Game Designer & Instructional Designer, co-fondateur de Rev(e) Studio (Saint-Denis)
– Performance live : créer un jeu sur Unreal Editor For Fortnite (UEFN), avec Stéphane Biava, Unreal Authorized Instructor for Epic Games, Fondateur de Proj Production (Nice)

11h30 – 12h00 : Séquence Architecture

– Vidéo introductive : ArchVIZ Sizzle Reel, avec Joan Da Silva, Unreal Engine Education Advisor
– Retour d’expérience ; utilisation d’Unreal Engine 5 pour l’architecture (Archviz), avec Camille Riviere, Unreal Instructor and 3D Game artist

12h30 – 14h00 : Buffet networking et ouverture du village exposants, avec plusieurs entreprises de la métropole rennaise utilisant Unreal : BZH Studio, Emova, Polymorph et 6thSensVR.

14h00 – 15h00 : Séquence Cinéma d’animation

– Table ronde : la création d’un pipeline sous Unreal dans le cinéma d’animation avec : Lucie Lebon, développeuse au Studio Miam ! Animation (Paris), Romain Trimaille, Co-fondateur et CEO de Shards, studio d’animation 3D (Paris) et Théophile Farant, étudiant à l’école MOPA (Arles)
– Présentation de 2 courts-métrages

15h00 – 15h30 :  Séquence Industrie

– Retour d’expériences : la création d’environnement virtuel pour l’industrie
– Cas d’usage 1 : Le Patrimoine Digital des marques et son exploitation avec Unreal Engine, avec Freddy Kone (cofounder – Head of creativity and R&D) et Mohamed Marouene (cofounder – CEO) de la société CréaTech SoWhen?, spécialisée dans la conception d’expériences virtuelles et phygitales.
– Cas d’usage 2 : « Fashion », avec Gaël Seydoux, CEO et co-founder de la société Emova (Rennes), spécialisée dans la conception de jumeaux numériques réalistes pour les expériences d’essayage virtuel

15h30-h16h : Séquence MetaHuman

Performance Live : créer son metahuman avec Unreal, avec Stéphane Biava, Unreal Authorized Instructor for Epic Games, Fondateur de Proj Production (Nice)

L’inscription est gratuite et obligatoire. Il est possible de n’assister qu’à une partie des conférences : il vous suffit d’indiquer quelles portions vous intéressent sur la page d’inscription.

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