Accueil » Unity rachète ProBuilder pour améliorer ses outils de level design

Unity rachète ProBuilder pour améliorer ses outils de level design

ProBuilder

Unity Technologies annonce le rachat de ProBuilder et d’autres autils associés. Les créateurs Gabriel Williams et Karl Henkel rejoignent les équipes du moteur de jeu Unity.

ProBuilder permet de concevoir, prototyper et tester rapidement des niveaux directement dans Unity. Polybrush (encore en beta) permet de son côté d’affiner le contenu créé en sculptant des formes complexes, mais aussi de texturer en peignant et mélangeant des textures sur plusieurs meshes.

L’annonce donne plus de détails sur ces deux outils et leurs possibilités.
ProBuilder est disponible dès à présent pour tous les abonnements Unity (Personnal, Pro et Enterprise) via la beta 2018.1. Là encore, l’annonce vous expliquera comment procéder à l’installation.
Si vous utilisez Unity 2017.x et 5.6, il faudra passer par l’Asset Store, mais vous ne disposerez pas des futures corrections de bugs et fonctionnalités : Unity Technologies concentre ses forces sur l’intégration directe à la version 2018.
Enfin, Polybrush est disponible en beta via l’asset store mais sera intégré à Unity courant 2018.

Avec ces acquisitions, Unity poursuit sa stratégie de rachat de blocs technologiques pour étoffer son arsenal technique, en parallèle de développements en interne.

A Lire également