SpeedTree
Accueil » Unity rachète SpeedTree

Unity rachète SpeedTree

Unity annonce le rachat d’IDV, éditeur connu pour sa solution SpeedTree : un outil de modélisation de végétation et de création d’environnements pour le rendu 3D, les effets visuels ou encore le jeu vidéo.

Pour l’heure, « rien ne change » pour les clients SpeedTree ou ceux du moteur de jeu Unity, explique l’annonce. En revanche, à long terme, les produits SpeedTree s’intègreront plus étroitement à l’écosystème Unity et les workflows entre ces produits seront améliorés.
La prochaine version 2021.2 de Unity entame d’ores et déjà ce processus : les assets générés via SpeedTree fonctionneront désormais sans problème avec le système de terrain et les pipelines de rendu scriptables de Unity.

Ce rachat a évidemment du sens pour Unity : face à Epic Games qui multiplies les rachats et pousse toujours plus loin ses outils d’environnements, Unity se doit de rester dans la course.
Nous suivrons évidemment les évolutions à venir du moteur de jeu Unity, ainsi que les futurs rachats que ne manquera pas d’annoncer l’éditeur.

1 commentaire

SA3D 27 juillet 2021 at 14 h 41 min

Superbe acquisition, bravo Unity ! Joli pied de nez à Unreal, la gestion de la végétation reste cruciale pour la 3D, et bien loin de toute possibilité en photogrammétrie ! Même si SpeedTree restera compatible Unreal, et qu’il reste encore beaucoup de bonnes solutions ! 🙂

Laissez un commentaire

A Lire également