ARTFX annonce une évolution majeure pour son campus de Lille – Plaine Images.
Pierre-Henry Laporterie, qui dirigeait l’école depuis deux ans, quitte ses fonctions. ARTFX nous indique qu’il retournera du côté « des studios et de la production, tout en conservant un lien de proximité avec le groupe ».
Il est remplacé par Alexandre Pagot (photo ci-dessus), qui vient du monde de la publicité et de la 3D : il est notamment passé chez Cube entre 2012 et 2016, avant de créer la branche montréalaise de Mathematic. Après 6 années en tant que Studio Manager et VFX Producer, il a souhaité retrouver la France : ARTFX explique que la crise du COVID et la naissance d’une fille l’ont incité à revenir dans l’hexagone.
Ce changement de direction s’accompagne de l’accueil de trois nouveaux responsables pédagogiques :
- Frédéric Vico, responsable pédagogique du cursus 3D.
- Laurent Menu, responsable pédagogique du cursus Animation de personnages 3D.
- Jonathan Mutton, responsable pédagogique du cursus jeu vidéo.
Alexandre Pagot aura comme missions de poursuivre le travail accompli sur les enseignements de l’école, mais aussi de renforcer les liens avec studios et autres entités de la région.
Il aura également fort à faire avec la gestion des projets de fin d’études des futures 4e et 5e années, qui vont débuter l’an prochain.
Notez enfin qu’en 2023, ARTFX Lille – Plaine Images entrera dans ses nouveaux locaux, avec un campus de 18000m². Nous avions évoqué le projet en détails en 2021.