CST
Accueil » Burn-out : une formation s’attaque à l’épuisement professionnel

Burn-out : une formation s’attaque à l’épuisement professionnel

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) annonce le lancement d’une formation professionnelle centrée sur le bien-être et la santé au travail. Plus précisément, il s’agit de prévenir l’épuisement, le burn-out.
L’association, qui fédère techniciens et techniciennes du cinéma et de l’audiovisuel en France, explique que l’idée était de poursuivre ses démarches en faveur de la qualité de vie au travail.

Concrètement, la formation se présente sous la forme de 4 ateliers d’échanges et réflexions. Le but : « redéfinir les frontières entre univers personnel et univers professionnel tout en fournissant des outils pour une relation professionnelle respectueuse et équilibrée ».
L’animation de la formation est assuré par Nadia Ahehehinnou, psychologue du travail qui intervient en entreprise sur l’ensemble des risques psychosociaux qui peuvent y être présents : harcèlement, burn out, stress , violences sexuelles et sexistes.

Les détails sont en ligne sur le site de la CST. La formation se tient à Paris dans les locaux de la CST, et elle est prise en charge par l’AFDAS. La première session est prévue les 12-13 avril.

Précisons enfin que la CST propose d’autres formations, notamment sur la lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels sur le lieu de travail.

Laissez un commentaire

A Lire également