Lion
Accueil » Avec sa démo Lion, Unity dévoile son avenir

Avec sa démo Lion, Unity dévoile son avenir

Unity présente au SIGGRAPH 2022 sa nouvelle démo technologique : Lion.

Cette démo temps réel combine différentes technologies du groupe : les outils Wētā Digital rachetés fin 2021, SpeedTree, Ziva, SyncSketch et l’Editor de Unity ont été employés.
Unity avance que la démo tourne à 30fps en 4K sur une PS5, mais ne permet pour le moment pas de le vérifier : il faudra vous contenter d’une vidéo, aucun téléchargement n’est disponible à ce stade.

Initialement, Lion était une démo non téemps réel mise au point par des élèves de la Monster Emporium Animation School, avec des lions créés grâce aux outils de Ziva VFX qui permet de simuler muscles et tissus mous. Unity a mis à jour cette démo pour la rendre temps réel, grâce notamment au système de déformations en machine learning de Ziva RT. Ces déformations sont exécutées dynamiquement dans le nouveau Ziva RT Unity player lancée en preview durant le SIGGRAPH 2022.
La démo s’appuie également sur la végétation de l’outil SpeedTree, ainsi que sur Wig, l’outil de hair et fur de Wētā Digital actuellement en pré-alpha.
Unity explique que le rendu et la simulation améliorés du hair visibles dans cette démo seront disponibles dans la version 2023.1 Tech Stream.

Enfin, l’équipe étant répartie dans différents pays, l’outil de collaboration SyncSketch a été indispensable pour mener à bien le projet.

A Lire également