Accueil » Microsoft annonce le rachat de GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft annonce le rachat de GitHub pour 7,5 milliards de dollars

GitHub
De gauche à droite : Chris Wanstrath, CEO et cofondateur de Github ; Nat FriedmanMicrosoft corporate vice president, Developer Services ; Satya Nadella, CEO de Microsoft ; Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft. Crédit : Microsoft.

Microsoft annonce le rachat de GitHub, plateforme de développement logiciel largement utilisée dans l’industrie et notamment dans le secteur de l’imagerie 2D/3D, ainsi que par de nombreux projets open source.

La transaction s’élève à 7,5 milliards de dollars en actions Microsoft. Selon le communiqué, GitHub continuera à fonctionner de façon indépendante et à être ouvert à « tous les développeurs de toutes les industries ». Le communiqué cherche évidemment à rassurer et avance que les projets hébergés ne feront face à aucune restriction sur les langages de programmation, les systèmes d’exploitation ou les services cloud supportés.

Nat Friedman de Microsoft (qui a notamment fondé Xamarin) devient le nouveau CEO de GitHub. Chris Wanstrath, le CEO actuel, prendra le rôle de Microsoft Technical Fellow. Tous deux seront situés hiérarchiquement sous Scott Guthrue, vice-président exécutif de la branche Microsoft Cloud + AI Group.

A Lire également