Swing to the Moon
Accueil » Un court-métrage français décroche la Lune au SIGGRAPH 2023

Un court-métrage français décroche la Lune au SIGGRAPH 2023

Cet article est également disponible en: English

Lorsque nous avions découvert le court-métrage Swing to the Moon lors du jury 2022 de l’ESMA, nous savions déjà que ce film sur une araignée voulant attraper la Lune irait loin. Entre le scénario touchant et poétique, l’exécution particulièrement soignée, il était clair que le film aurait un gros potentiel dans les festivals (le teaser est visible plus bas si vous ne l’avez pas déjà vu).

Nous ne nous étions pas trompés : l’équipe a décroché il y a quelques heures le très convoité Best Student Project au SIGGRAPH 2023 Electronic Theater. Une belle récompense : une partie de l’équipe était sur place pour recevoir le trophée.

L’équipe est montée sur scène pour recevoir son prix. Nous avons pu filmer le discours de remerciements :

Après la cérémonie, l’équipe a pu échanger avec différents studios tels que Pixar, Disney ou encore The Yard, durant la soirée organisée par Golaem à laquelle nous avons également participé.

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe : Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine De Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique pour ce prix, ainsi qu’à toute l’équipe pédagogique de l’ESMA !

Nous en profitons enfin pour vous inviter à redécouvrir notre reportage sur le jury 2022, avec une interview de l’équipe Swing to the Moon à 2 minutes 20.

Laissez un commentaire

A Lire également