Cet article est également disponible en: English
Durant le SIGGRAPH 2022, nous avons pu échanger avec Steve May, CTO de Pixar, pour discuter des dernières améliorations de RenderMan (nouveau denoiser, XPU), de la manière dont Pixar transforme la recherche en fonctionnalités concrètes utilisables par les clients RenderMan.
Nous avons aussi abordé USD: est-ce vraiment la clé du Metaverse, comme l’affirment des entreprises comme Epic Games et NVIDIA? USD est-il prêt pour ce rôle, quel chemin reste-t-il à parcourir? Et comment Pixar et d’autres entreprises peuvent-elles travailler ensemble pour l’améliorer ?
Steve May nous a également donné sa vision d’Omniverse, et nous a expliqué comment l’équipe Pixar exploite les innovations présentées au SIGGRAPH.
Des sous-titres français et anglais sont disponibles.
Les différents chapitres sont indiqués sous la vidéo.
Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne pour ne pas manquer nos prochaines interviews, tests, reportages !