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Découvrez notre interview d’Aaron Weintraub, superviseur VFX chez MPC Toronto, sur les effets visuels du film Pinocchio par Guillermo del Toro.
Il est revenu avec nous sur l’utilisation des effets visuels, la manière dont son équipe a géré plus de 650 plans pour donner vie à la vision créative de Guillermo del Toro & Mark Gustafson, en ajoutant des éléments qui n’auraient pas pu être créés en stop-motion.
Nous avons discuté avec lui des environnements numériques créés par MPC, des personnages, du feu, des océans et des effets météo comme l’eau et la neige, des foules, la manière dont les artistes stop-motion et VFX ont travaillé ensemble, l’animation en step, la suppression des rigs, et bien plus encore.
L’interview est en anglais, des sous-titres sont disponibles
Attention, puisque les coulisses du film sont évoquées, il y a évidemment des spoilers. Nous vous conseillons donc de voir le film sur Netflix avant de découvrir l’interview.
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00:00 – Introduction
00:23 – Interview
00:39 – comment MPC a décroché le projet
01:08 – MPC, réalisateurs, ShadowMachine
02:04 – GDT & Gustafson / VFX
03:39 – effets pratiques/numériques
04:17 – références visuelles
04:47 – feu
06:53 – eau, océan
09:49 – plage [SPOILERS]
10:40 – ciels
14:28 – environnements (Limbo, Dogfish)
16:46 – Covid & télétravail
17:42 – foules
19:04 – doublures numériques, scan 3D
21:40 – pluie, neige
24:28 – nettoyage des images, « charme »
28:04 – animation en 12, 24fps
29:25 – reconnaissance du public
30:25 – GDT – plan mémorable
31:51 – Tron Legacy, Silent Hill