My Dog Ate The Moon
Accueil » My Dog Ate the Moon : un conte touchant venu d’ARTFX

My Dog Ate the Moon : un conte touchant venu d’ARTFX

Cet article est également disponible en: Anglais

Découvrez le court-métrage My Dog Ate the Moon issu de la promotion ARTFX 2022, réalisé par Adrien Anastasy, Cassandra Calvo, Nina Clavel, Maya Dumond, Shane Lambert, Florian Pardanaud. L’équipe a été aidée par les élèves spécialistes Benji Coignard, Loïc Mattern, Xin Pang, Clara Roussel.

Noah, une jeune amérindienne, noue une grande amitié avec un chiot tombé de la lune nommé Taïga. Alors que la jeune femme se passionne de plus en plus pour l’astre, Taïga en devient jaloux, au point de vouloir tout dévorer.

Le projet s’est appuyé sur Unreal Engine (avec un post-processing sous Nuke), un choix sans doute judicieux de la part des élèves : la demande en profils mêlant animation et temps réel est forte au sein des studios.

Ce court ARTFX sous Unreal s’inspire de la légende de Tiāngǒu, issue de la mythologie chinoise : il s’agit d’un chien censé dévorer le soleil ou la lune durant les éclipses.
L’équipe détaille ses intentions artistiques, avec la volonté d’aller vers un rendu impressionniste et l’ajout d’un effet de rendu peint. Ce point a évidemment nécessité une prise en compte lors de la création des assets, par exemple en évitant des détails trop fins qui auraient été rendus illisibles par le traitement final de l’image.

L’équipe a utilisé Unreal Engine pour le rendu, avec un système permettant de casser les contours des personnages. La vidéo évoque également les FX avec des effets de particules, la gestion des environnements, le rigging et ses défis liés aux trois personnages très différents. Enfin, l’animation s’est appuyée sur des références soigneusement sélectionnées ou même filmées.

My Dog Ate The Moon - équipe du court ARTFX réalisé sous Unreal Engine
L’équipe du court ARTFX My Dog Ate The Moon
My Dog Ate The Moon - affiche du court ARTFX réalisé sous Unreal Engine
L’affiche du court du court ARTFX My Dog Ate The Moon

Laissez un commentaire

A Lire également