Macula - court ARTFX
Accueil » Macula : un court ARTFX vous emporte dans un voyage surréaliste

Macula : un court ARTFX vous emporte dans un voyage surréaliste

Cet article est disponible en: Anglais

Découvrez Macula, court-métrage de la promotion ARTFX 2022.

Elian, aveugle de naissance, recouvre la vue grâce à une avancée technologique initiée par le programme Macula. Un jour, la technologie tombe en panne, le projetant dans un voyage visuel surréaliste, aussi terrifiant que vertigineux.

Ce court ARTFX est signé Hady Abou Ghazale, Cyprien Huet, Jules Machicot, Lothaire Rialhe, Marta Rodriguez-Noriega Nava, Mara Sierra Palomino. L’équipe a été épaulée par les élèves spécialistes Loïc Mattern, Mario Hawat.

Un making-of accompagne le court-métrage. On y retrouvera évidemment des images de tournage en intérieur et extérieur, et des informations sur la gestion des éléments associés : éclairage, gestion du tournage, script, supervision VFX on set, etc.

L’équipe du court ARTFX revient ensuite sur la post-production. L’éclairage et le compositing ont évidemment été des points clés du projet. La création d’éléments de décor et les FX ont également été accompagnés de défis. Le making-of en détaille une partie, comme les séquences du bâtiment qui se transforme en sable ou celle du couloir. Enfin, l’utilisation de photogrammétrie/scan 3D est brièvement évoquée.

Macula - l'équipe du court ARTFX
Macula – l’équipe du court ARTFX
Macula - court ARTFX
Macula – l’affiche du court-métrage ARTFX

Laissez un commentaire

A Lire également