Cet article est également disponible en: English
La voici enfin ! Après un teaser en amont du Festival d’Annecy, Illumination dévoile la bande-annonce de son prochain film d’animation : Migration. A la production, on retrouve Chris Meledandri, fondateur et dirigeant d’Illumination Entertainment. Le scénario est signé Mike White (Le Monde secret des Emojis, Pitch Perfect 3, Le Seul et Unique Ivan, The White Lotus)
Pour la réalisation, le studio a fait appel à Benjamin Renner, surtout connu pour son travail de réalisation en animation 2D (Ernest et Célestine, Le Grand Méchant Renard et autres contes). De quoi, sans doute, insuffler un esprit différent des précédents films du studio au sein de cette nouvelle aventure.
Voici le pitch puis la bande-annonce, en VOST puis VF :
La famille Mallard est en proie à un dilemme d’ordre domestique.
Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants – Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen – le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York.
Alors qu’ils s’envolent vers le soleil pour l’hiver, le plan si bien tracé des Mallard va vite battre de l’aile. Mais la tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les choses va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus que prévu.
La bande-annonce dépasse largement les éléments montrés au Festival d’Annecy :
Nous avions pu découvrir les 25 premières minutes du film, qui posaient les personnages et se terminaient par l’envol de la famille vers sa première migration. Chris Meledandri et Benjamin Renner nous avaient tout de même dévoilé quelques images du passage à New York, avec cette arrivée visible dans la bande-annonce, avec les silhouettes fantomatiques des immeubles.
La sortie est fixée au 6 décembre en France, le 22 aux USA.