Ernest et Célestine
Accueil » Illumination s’associe au réalisateur Benjamin Renner

Illumination s’associe au réalisateur Benjamin Renner

Illumination a dévoilé ses plans pour les années à venir.

Le studio a officialisé sa collaboration avec Benjamin Renner (Ernest & Célestine, Le Grand Méchant Renard) autour d’un long-métrage animé prévu pour l’été 2023.
Migration, c’est son nom, sera une comédie centrée sur une famille de canards qui va convaincre leur père surprotecteur de prendre les vacances exceptionnelles, avec une migration depuis la Nouvelle Angleterre vers les Bahamas en passant par New York.
Le scénario est signé Mike White (School of Rock, Le Seul et Unique Ivan, Le Monde Secret des Emojis, The White Lotus), la production est assurée par Chris Meledandri.

En parallèle, la très juteuse franchise Moi, Moche et Méchant aura droit à un quatrième volet pour l’été 2024. En VO, Steve Carell reprendra le rôle titre aux côtés de Kristen Wiig, Pierre Coffin, Miranda Cosgrove et Steve Coogan.
La réalisation a été confiée à Chris Renaud (Moi, Moche et Méchant 1 et 2, Le Lorax, Comme des Bêtes 1 et 2). Patrick Delage est co-réalisateur (Tous en Scène 1 et 2, Comme des Bêtes 2). Là encore, le scénario est signé Mike White et la production Chris Meledandri.

Rappelons pour finir que Les Minions 2 : Il était une fois Gru, initialement prévu pour l’été 2020 et repoussé à cause de la pandémie, va enfin avoir droit à une sortie cet été, au début du mois de juillet.

A Lire également