DLSS Frame Generation - Unreal Engine
Accueil » Intégrez facilement le DLSS 3 à vos projets Unreal Engine

Intégrez facilement le DLSS 3 à vos projets Unreal Engine

Cet article est également disponible en: English

NVIDIA a lancé une nouvelle version de son plugin DLSS pour Unreal Engine. Il supporte Unreal Engine 5.2, et vous permettra de disposer des dernières avancées du DLSS 3 dans vos projets sous Unreal, avec notamment :

  • DLSS Frame Generation (uniquement disponible sous UE 5.2 par défaut). cette technologie analyse la séquence d’images pour générer des images intermédiaires sans les calculer de façon classique. Le but étant donc de gagner encore en performances.
  • DLSS Super Resolution, qui génère des images basse définition puis les upscale par IA, ce qui permet de gagner en performances par rapport à un rendu très haute définition natif.
  • NVIDIA Reflex, qui permet d’optimiser la latence entre une action et son effet à l’écran.
  • DLAA, un système d’anti-aliasing par IA tournant sur le GPU.
  • NVIDIA Image Scaling, un outil d’upscaling et de renforcement de la netteté.

Les nouveautés de la dernière version du plugin sont principalement ici la mise à jour de NVIDIA Reflex et l’arrivée de la technologie Frame Generation.
Si certaines de ces technologies visent évidemment le temps réel (dont le jeu vidéo), d’autres pourront aussi être utiles pour les studios utilisant Unreal Engine comme moteur de rendu en animation 3D.

La page de l’annonce vous donnera plus de détails, notamment sur l’installation, et propose plusieurs astuces d’utilisation. Le plugin DLSS pour Unreal Engine est gratuit.

Voici pour finir une présentation globale de DLSS 3 :

Laissez un commentaire

A Lire également