ChatRTX
Accueil » ChatRTX : comment ce chatbot gratuit de NVIDIA peut vous aider

ChatRTX : comment ce chatbot gratuit de NVIDIA peut vous aider

Cet article est également disponible en: Anglais

NVIDIA lance ChatRTX, un chatbot gratuit et boosté à l’IA qui pourra vous aider au quotidien.

Concrètement, il vous permet de personnaliser un Grand modèle de langage (LLM) de type GPT. La différence majeure avec ChatGPT : le traitement se fait en local, accéléré par GPU. Vos données ne fuiteront donc pas en ligne, même si vous nourrissez le chatbot avec des fichiers sensibles..

ChatRTX supporte différents types de données, comme les fichiers .txt, .pdf, .doc., xml. Concrètement, il suffit de lui indiquer un dossier dans lequel il pourra lire les documents, puis de dialoguer avec le chatbot en langage naturel.
Du côté des usages, on peut donc imaginer d’utiliser ChatRTX pour explorer de vieux rapports, puiser dans la documentation de vos logiciels, retrouver facilement une information dans vos documents.

Voici une démo vidéo :

ChatRTX nécessite d’utiliser un PC sous Windows 11 avec au moins 16Go de RAM, et de disposer d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 30 ou 40, avec au moins 8Go de VRAM.
Attention, vous devez aussi prévoir un espace conséquent pour le stockage (35Go).

NVIDIA précise que l’outil est surtout une démo technologique. Pour les personnes souhaitant développer des outils plus poussés, le projet de référence utilisé est disponible sur GitHub.

ChatRTX peut être téléchargé directement sur le site de NVIDIA.

Laissez un commentaire

A Lire également