Accueil » Inspiration : reflets, éclaboussures, poissons et peinture

Inspiration : reflets, éclaboussures, poissons et peinture

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– Eclaboussures
Chez Fstoppers, on trouvera une quinzaine de photos de boissons avec projection de liquide ; de quoi avoir quelques références pour vos futures simulations de fluides ?

Splash
Photo Donga BS – licence Creative Commons by-nc-nd

– Trompe-l’oeil
A découvrir, les oeuvres du peintre Steve Mills, qui créer des oeuvres photoréalistes avec de la peinture à l’huile… Le « temps de rendu » est donc conséquent, et peut atteindre plusieurs centaines d’heures de travail.
Déniché via WebUrbanist.

Steve Mills
Peintures Steve Mills, tirées de son site.

– Reflets
Le photographe Jasper James, basé à Beijing et Londres, a créé une série de clichés intitulée City Silhouettes. Il y mêle paysages urbains et anonymes, sans trucage, mais en utilisant vitres et reflets.

Jasper james
Photographies Jasper James

– Poissons volants
L’artiste japonais Riusuke Fukahori crée des sculptures comportant des poissons peints en 3D, à la main : il verse successivement plusieurs couches de résines, et entre chaque couche peint une partie de son oeuvre. Le résultat, des « tranches » empilées qui donnent l’illusion d’un objet en relief, bien réel.

Une exposition de ses oeuvres intitulée Goldfish Salvation (Le salut du poisson rouge) vient de s’achever à la galerie ICN, à Londres. Des photos sont en ligne sur Flickr, en voici un échantillon :

Fukahori
Photos Dominic Alves, oeuvres de Riusuke Fukahori.

– Musique informatique
Pour finir, un clip de James Houston reprenant du Radiohead à l’aide… D’un Sinclair X-Spectrum pour figurer la guitare, d’une imprimante Epson (batterie), d’un scanner HP (basse) et de disques durs (chant).


Big Ideas (don’t get any), par James Houston.

A Lire également