Accueil » Unite Europe 2015 dévoile le programme de ses conférences

Unite Europe 2015 dévoile le programme de ses conférences

 

Unity Technologies présente son programme de conférences ainsi que les premiers intervenants qui prendront part à Unite Europe 2015. Ce grand rassemblement de professionnels a pour vocation de former, d’enrichir et d’aider la communauté de développeurs qui travaille sous le moteur Unity. Unite Europe 2015 ouvrira ses portes les 24 et 25 juin prochain dans le complexe de Westergasfabriek à Amsterdam aux Pays-Bas. Une journée de formation et d’initiation (« Unity Training Day ») précédera l’ouverture du salon dès le 23 juin.

Keynote inaugurale sous la conduite du nouveau dirigeant
John Riccitiello, CEO de Unity, ouvrira le bal avec un discours inaugural en expliquant comment Unity accompagne les développeurs vers le succès. Mariina Hallikainen, CEO de Colossal Order, le studio derrière le city builder Cities: Skylines, sera l’oratrice invitée de la Keynote. 
« Avec plus de 30 heures de sessions, c’est avec un enthousiasme affiché que nous présentons le contenu officiel de Unite Europe 2015 », souligne Anthony Douglas, Vice Président EMEA chez Unity Technologies. 

 

S’enrichir et développer son expertise avec des développeurs internes
« Symbiose parfaite entre intervenants extérieurs, développeurs et ingénieurs de chez Unity, Unite Europe 2015 s’adresse à la fois aux développeurs de garage et aux experts rompus aux arcanes de notre technologie. Chacun piochera le contenu nécessaire à son apprentissage. Qu’il s’agisse des bases, d’une aide pratique, ou d’une approche plus technique, tous s’enrichiront du contenu nécessaire pour tirer parti du moteur et de ses évolutions à venir. »

Les ingénieurs Unity seront disponibles sur place afin d’éclairer les participants sur l’usage du moteur et ses services en ligne. Ils interviendront notamment dans les sessions suivantes :

• « Introduction to Unity Analytics »
• « Building Unity Projects in the Cloud »
• « Democratizing Multiplayer Development »
• « Publishing your Unity content to the Web with WebGL »
• « IL2CPP – cross compiling your code, now and the future »
• La traditionnelle session « roadmap », chapeautée par les ingénieurs Unity et le Directeur Technique (CTO) de la société Joachim Ante, abordera le futur de la plate-forme ainsi que ses services en ligne.

Dans la jungle de la Réalité Virtuelle
Unite Europe 2015 fera le point et explorera les contours d’un nouvel eldorado, celui de la Réalité Virtuelle. Lors de la conférence « Unity in the Wild », les développeurs internes évoqueront comment ils poussent les limites de la créativité avec Unity, à la lumière de projets non dédiés au jeu. 

La parole des utilisateurs
Des conférences de développeurs externes célébreront le contenu incroyable qui a été imaginé par la communauté Unity, avec des sessions animées par Nordeus, Space Ape Games, Aardman Animations, Game Insight, Framebunker et bien d’autres studios encore.

A propos de Unite Europe
Unite Europe 2015 est le rassemblement le plus important d’Europe de développeurs, d’éditeurs, de prestataires  et d’enthousiastes de la technologie Unity, la plate-forme leader du marché pour la création de jeux vidéo, simulations et autres expériences interactives en 3D et 2D. Avec plus de 50 conférences et interventions (dont un espace dédié « ask the experts »), le salon demeure un lieu d’échanges pour tous les professionnels de l’industrie venus partager leur savoir-faire pratique afin d’utiliser Unity efficacement et rapidement.

Pour en apprendre davantage sur Unite Europe 2015 et vous procurez un pass, veuillez vous rendre sur le site https://unity3d.com/unite/europe. L’offre permettant d’obtenir une réduction de 15% reste valable jusqu’au 23 mai.

Pour en savoir plus sur le programme de Unite 2015, rendez-vous sur le site : https://unity3d.com/unite/europe.

 

A Lire également