Accueil » GDC 2015 : annonce d'Enlighten 3, système d'illumination globale temps réel

GDC 2015 : annonce d'Enlighten 3, système d'illumination globale temps réel

Enlighten 3

A l’occasion de la GDC 2015, l’éditeur Geomerics (filiale d’ARM) annonce Enlighten 3.
Rappelons qu’Enlighten est un middleware destiné à gérer l’illumination globale en temps réel ; il est notamment disponible directement dans Unity 5. L’outil est aussi proposé sous forme d’intégration pour différents moteurs (comme Unreal Engine), ou en standalone avec SDK.

Enlighten 3 apporte son lot de nouveautés : les plus significatives sont l’amélioration de l’éclairage indirect, une meilleure gestion des matériaux (transparence en particulier).
Pour les utilisateurs qui préfèrent le baking à l’éclairage temps réel, le résultat sera amélioré lui.

Enlighten

Geomerics profite aussi de l’occasion pour dévoiler une démo, Subway, qui met en avant ces avancées. Une seconde présente Forge, l’éditeur d’éclairage/outil de pipeline utilisé par les artistes.

A Lire également