Epic Games annonce le lancement d’Unreal Engine 4.6, nouvelle version de son moteur de jeu.
De nombreuses améliorations sont proposées. Voici les plus marquantes :
– les widget d’interface peuvent désormais être affichées dans la scène 3D. Cette fonction est encore expérimentale.
– les matériaux émissifs peuvent désormais illuminer les objets alentours. Cette fonction est néanmoins limitée à l’éclairage statique, et seul l’éclairage direct est calculé.
– support de l’éclairage statique précalculé et des ombres sur le feuillage et les meshes instanciés.
– enregistrement de démos avec possibilité de rejouer ensuite vos actions. Des fonctions de ralenti/accéléré sont incluses.
– arrivée d’un aperçu du rendu sur mobile dans l’éditeur ; cette fonction est encore expérimentale.
– arrivée d’un navigateur web sous forme de widget à insérer dans un jeu. Cette fonction est expérimentale.
– gestion des sessions Steam à l’aide du scripting Blueprint : de quoi héberger, rejoindre ou rechercher des sessions de jeu en ligne.
– améliorations multiples au niveau des matériaux. Ils pourront par exemple utiliser jusqu’à 128 textures uniques au lieu de 13 auparavant.
– améliorations diverses du système de gestion des animations (lecture de multiples Montages, Root Motion depuis plusieurs animations).
– la taille maximale des univers 3D est portée à 20km de côté contre 5 auparavant.
Pour plus de détails et la liste complète des avancées, nous vous invitons à consulter le site officiel du moteur.