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Glare Technologies lance Indigo Renderer 3.8 et présente la version 4.0

Indigo Renderer

Glare Technologies met à jour Indigo Renderer, son moteur de rendu non biaisé. La version 3.8 apporte une hausse des performances (rendu deux fois plus rapide sur certains types de scènes), un nouveau modèle de ciel, une fonction intégrée de dispersion d’objets sur une surface. La gestion des matériaux a également été revue.

L’éditeur nous en apprend également davantage sur la future version 4.0. elle disposera d’un mode de rendu 100% GPU, articulé autour d’un nouveau noyau qui s’appuiera sur OpenCL. Glare Technologies précise que le moteur supportera le multi-GPU.
Toujours dans la version 4.0, Indigo Renderer proposera un mode path tracing bidirectionnel, ainsi qu’un mode photon mapping hybride. Ce dernier aura pour but de gérer les situations problématiques, telles que les scènes comportant des petites sources lumineuses et des matériaux spéculaires comme du verre ou de l’eau.
Indigo Renderer 4.0 sera proposé sur Windows, Mac OS X et Linux.

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