Accueil » Autodesk rachète Shotgun Software

Autodesk rachète Shotgun Software

Autodesk Shotgun

Autodesk annonce le rachat de Shotgun Software, éditeur de l’outil Shotgun de gestion de production, d’assets et de validation.
L’outil, qui s’appuie sur le cloud, vise les marchés du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo.

Le produit a d’ores et déjà droit à une page dédiée sur le site d’Autodesk, qui apporte quelques précisions :
– le mode de fonctionnement du produit ne devrait pas changer. Autodesk cherche clairement à rassurer ceux qui craindraient une future version allourdie, ou des licences plus contraignantes, et indique que les qualités du produit seront préservées : « There are no plans to change what you know and love about Shotgun ».
– Autodesk précise que l’équipe sera renforcée par les ressources d’Autodesk, ce qui permettra d’accélérer la roadmap de développement. On peut donc s’attendre à des annonces de nouvelles fonctionnalités.
– Enfin, l’outil reste ouvert, y compris aux produits qui n’appartiennent pas à Autodesk : Nuke, Houdini, Modo, Photoshop, outils maison des studios. L’éditeur précise même que le rachat devrait permettre d’accélérer le support de nouveaux outils tiers.

Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué ; pour plus de détails sur l’outil et l’annonce, FxGuide a publié un dossier spécial.

A Lire également