MPC - Transformers: Rise of the Beasts
Accueil » Les secrets de Transformers: Rise Of The Beasts, par MPC

Les secrets de Transformers: Rise Of The Beasts, par MPC

Cet article est également disponible en: Anglais

Le studio d’effets visuels MPC dévoile deux vidéos sur les coulisses du dernier opus de la saga Transformers.

Pour Transformers: Rise of the Beasts, une équipe de plus de 1000 personnes (artistes, production) a été mobilisée chez MPC Londres, Montréal, Bangalore, LA, Adelaïde.

Le superviseur VFX global de la production, Gary Brozenich, les superviseurs VFX Richard Little et Carlos Caballero Valdés de MPC, les producteurs VFX Cindy Deringer et Nicholas Vodicka ont dirigé l’équipe pour aboutir à 896 plans truqués, dont de multiples plans avec les personnages du film : Arcee, Bumblebee, Mirage, Optimus Primal, Optimus Prime, Rhinox, Scourge, sans oublier Unicron, le dévoreur de planètes.
Au menu : le début de l’histoire à New York, l’entrepôt abandonné dans lequel les héros rencontrent les autobots, la bataille d’Ellis Island, une course poursuite, ou encore la séquence de rencontre entre Autobots et Maximals.

Le studio était aussi en charge de la prévisualisation de nombreuses séquences dynamiques du film. L’équipe visualisation de MPC est dirigée par Patrick Smith (Head of Visualization) et Katie Hooten (SVP). Le Previs Supervisor Abel Salazar a travaillé aux côtés des superviseurs VFX de MPC pour mettre au point plus de 2000 plans de postvis (visualisation effectuée en amont des effets visuels en s’appuyant sur les plates, autrement dit les images tournées).

On trouvera plus de détails sur le travail de MPC autour de Transformers: Rise Of The Beasts sur le site du studio.

1 commentaire

SA3D 24 septembre 2023 at 0 h 32 min

Dommage, sur 1000 personnes, il en faudrait au moins une qui valide l’ensemble des ombrages au sol, bien souvent trop légers, cela donne une sensation de légèretés aux modèles, regardez IRL, c’est dark, c’est sombre sous une voiture, surtout en vidéo .. Après surement un choix artistique, mais on perd de plus en plus sur les transformations, avant c’est plus aléatoire, plus organique, là c’est plus simple, et du coup moins impressionnant & réaliste .. Sinon c’est moi ou le plan à 1:30 est dégelasse ? Voiture qui roule à 30km/h et le robot qui tape un 360°, réflexions sur le robot pas réalistes, ombrage foireux dès la transformation, sans parler de l’intégration du man, problème de dimensions et main posée sur le robot, aie, fumées OK à la limite, mais pourquoi dans un breakdown .. J’ai la critique facile, surement un gros travail de FX, mais même si ce n’est pas de la haute littérature, il faut que ça soit parfait pour le budget ..

Laissez un commentaire

A Lire également