Monarch: Legacy of Monsters
Accueil » Framestore dévoile les secrets des créatures de Monarch: Legacy of Monsters

Framestore dévoile les secrets des créatures de Monarch: Legacy of Monsters

Cet article est également disponible en: Anglais

Le studio Framestore dévoile en vidéo son travail pour la série Monarch: Legacy of Monsters. Diffusée sur Apple TV+, elle s’inscrit dans le même univers que les films Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), Godzilla vs. Kong (2021).

On y suit différents protagonistes, dont des membres de l’organisation Monarch, qui croisent le chemin de différentes créatures titanesques.

Voici tout d’abord un VFX breakdown global. Au total, Framestore a livré 275 plans répartis entre les épisodes 3, 4, 7, 9 et 10 avec deux Titans et de nombreux FX.

Dans une seconde vidéo, Framestore se concentre sur le Frost Vark, créature inspirée du pangolin, de l’oryctérope et de l’ondylure étoilé, taupe dont le museau comporte des excroissances en étoile.
Framestore souligne que l’animation et le rigging furent des défis majeurs, en particulier en raison de la présence de 2000 écailles et de tentacules. Des techniques de type LOD, des simulations poussées ont été nécessaires pour intégrer écailles, glace, neige.

Le Brambleboar, lui, s’inspire du phacochère. Il comporte 25 cornes végétales poussant à travers son corps et son museau. Animer ces cornes a été un défi, précise Framestore, car leur mouvement devait être naturel, sans trop distraire, et tout en préservant l’impression d’une créature massive. L’équipe a aussi travaillé le grooming, avec différents types de mousses qui ont un rôle majeur dans l’apparence finale du monstre.

Le travail a été réparti entre Framestore Vancouver et Montréal.

Crédits:

VFX Supervisor: Arek Komorowski
Head of Creatures: Pierre-Loic Hamon
Creature Supervisor: Dave Gagnon
Animation Supervisor: Jye Skinn

Laissez un commentaire

A Lire également