La rubrique inspiration est de retour, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.
- le duo Ausstellung, qui mêle musique électronique et arts visuels, nous présente son nouveau clip : La fille du minitel, réalisé par Antoine Vienne.
Composé de deux infographistes de formation (issus de Supinfocom), le duo nous donne quelques détails sur ce projet :
Ce morceau est un ode aux liaisons épistolaires à l’ère du numérique. Plusieurs références nous ont particulièrement marquées pour ce projet : Elli et Jacno, Mylène Farmer et Isabelle Adjani pour ne citer qu’eux. Profondément rétro-futuriste, nous restons fascinés par l’objet minitel ainsi que sa symbolique, à sa forme géométrique simple soulignant notre intérêt pour le courant artistique du Bauhaus. Nous considérons ce morceau comme un hymne aux nouvelles technologies d’hier, à l’high-tech antique, aux piles de VHS entassées dans le grenier.
- Le photographe Steve Benjamin est un habitué de la photo animalière, mais ses sujets sont généralement sous-marins. En raisons des contraintes liées au confinement en Afrique du Sud, il ne pouvait plus exercer son activité classique et a décidé de jeter son dévolu sur d’autres animaux : des colibris.
Avec un peu d’imagination, du bricolage et de la pratique, il a pu obtenir une magnifique série de clichés visibles sur son site ; vous en trouverez un aperçu ci-dessous, ainsi qu’une vidéo des coulisses. Comme il l’explique, un des défis a été de progressivement habituer les oiseaux à une lumière continue, le flash les faisant fuir.
- Le Schmidt Ocean Institute nous présente de très belles vues sous-marines capturées près de la côte Ouest de l’Australie. Au menu, de surprenantes créatures dont l’anatomie parfois improbable pourra vous inviter, pour vos prochains concepts de créatures extraterrestres ou venues du fond des âges, à sortir des sentiers battus.
- Le sculpteur Felipe Pantone dévoile sa nouvelle sculpture, composée de trois panneaux translucides pouvant être manipulés, créant ainsi des motifs hypnotiques…