Hôtel Nuit Noire - court-métrage d'animation des Gobelins
Accueil » Hôtel Nuit Noire : rencontre dans un rêve (court Gobelins 2022)

Hôtel Nuit Noire : rencontre dans un rêve (court Gobelins 2022)

Cet article est disponible en: Anglais

L’école Gobelins dévoile un nouveau court-métrage issu de sa promotion 2022 : Hôtel Nuit Noire, un film d’animation 2D qui nous invite à suivre trois personnages partageant le même rêve…

Et s’il était possible de se retrouver dans nos rêves ? Une nuit, trois personnages se rencontrent par hasard dans un Hôtel des songes. Ensemble, ils doivent trouver un moyen de briser la boucle de leurs tourments et se retrouver au bout du rêve.

Soundtrack: What Benny Sees
Soundtrack / Musique : Félix MEYER, Jonas ROTH
Sound editor / Montage sonore : Nadège FEYRIT
Mix / Mixage : David COUTURIER

L’équipe du court (Vincent Albert, Neïl Dieu, Malo Doucet, May Taraud, Marie Toury) explique qu’à l’origine de ce film se trouve une volonté commune d’aborder certains sujets : « Le mystère, le conte, l’aventure, la rencontre, le hasard, et le fantastique étaient des thèmes récurrents pour nous ».
Le choix d’un hôtel avait plusieurs avantages : lieu de passage par excellence, il s’agit d’un élément très évocateur, notamment en termes de représentations au cinéma.
L’écriture a suivi un objectif fort : recourir le moins possible aux ellipses temporelles. En outre, explique l’équipe, utiliser des personnages divers (un enfant, une jeune femme, un vieillard) a renforcé le côté universel de l’oeuvre.

Deuil d’un amour, d’un décès et d’un fantasme : au final, Hôtel Nuit Noire nous présente trois personnages différents en apparence mais qui ont le même besoin sous-jacent, celui de laisser derrière eux l’ancre qui les empêchait d’aller de l’avant.

Le court-métrage dispose d’une page Instagram dédiée, qui propose différentes images de coulisses et informations. Vous pouvez aussi retrouver l’équipe du court sur Instagram : Vincent Albert, Neïl Dieu, Malo Doucet, May Taraud, Marie Toury.

Enfin, la musique est signée What Benny Sees ; vous pouvez la retrouver sur Spotify.

Hôtel Nuit Noire - Court Gobelins - photo de l'équipe (Vincent Albert, Neïl Dieu, Malo Doucet, May Taraud, Marie Toury)
L’équipe du court-métrage Hôtel Nuit Noire (Gobelins – promotion 2022)
L'affiche du court-métrage Hôtel Nuit Noire - Promotion Gobelins 2022
L’affiche du court-métrage Hôtel Nuit Noire – Promotion Gobelins 2022

Laissez un commentaire

A Lire également