Cet article est également disponible en: English
Superprod et Vivement Lundi ! annoncent la production de Compostman et moi, une série animée en 2D de 52 épisodes de 11 minutes, ciblant les 5-8 ans.
Le projet se veut axé sur l’écologie et la reconnexion à la nature, dans le but de sensibiliser le jeune public au respect de l’environnement. Il s’agit d’une adaptation libre des livres Les Zenfants Zéro Déchets et La Famille Zéro Déchets de Bénédicte Moret et Jérémie Pichon.
L’équipe nous donne quelques détails sur les personnages et le pitch :
cette nouvelle série raconte les aventures de Compostman, un compost géant qui débarque dans la vie de Charlie (6 ans ½) , de son frère Zach (11 ans) et de leurs amis Bintou (11 ans) et Léon (6 ans). En accueillant et en prenant soin de Compostman, la bande d’amis prend des initiatives, découvre comment agir pour la planète dans leur quotidien d’enfants, et plus largement comment se reconnecter à la Nature.
Fabriquée à la fois en Charente et en Bretagne, la série est donc déjà en production. Imaginée par Aurélie Angebault et Camille Serceau, avec la participation de Nathalie Dargent et Matthieu Chevalier, la série est réalisée par Jean Duval et Abdelraouf Zaidi. Compostman et moi sera diffusé par France Télévision, qui est partenaire de développement de la série. On pourra aussi la retrouver sur RTS et TV5. Pour l’international, Superights est en charge de la gestion des ventes.