César 2024
Accueil » César : Linda veut du Poulet !, Le Règne Animal, Eté 96 primés en animation et VFX

César : Linda veut du Poulet !, Le Règne Animal, Eté 96 primés en animation et VFX

La cérémonie des César s’est tenue vendredi soir. Voici les prix dans les catégories animation et effets visuels.

César des meilleurs effets visuels

Le César des meilleurs effets visuels a été attribué au film Le Règle Animal. Cyrille Bonjean, Bruno Sommier et Jean-Louis Autret sont montés sur scène pour recevoir le prix.

Si vous n’avez pas déjà vu le film, le breakdown mis en ligne par MPC vous donnera une bonne idée du type d’effets présents, avec en particulier un impressionnant homme-oiseau.

César du meilleur film d’animation

Face à Interdit aux Chiens et aux Italiens et à Mars Express, c’est Linda veut du Poulet ! qui remporte le trophée. Réalisé par Chiara Malta, Sébastien Laudenbach, le film est produit par Marc Irmer, Emmanuel-Alain Raynal, Pierre Baussaron.

Linda est injustement punie par sa mère, Paulette, qui ferait tout pour se faire pardonner. Même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Ce poulet que son père avait fait ce jour-là… Mais c’est la grève. Partout, c’est la grève !

Voici quelques informations sur les coulisses du film :

César du meilleur Court Métrage d’Animation

Enfin, du côté des courts métrages animés, le prix est allé récompenser le touchant Eté 96 de Mathilde Bédouet, produit par Ninon Chapuis, Thibault de Gantès, Lucas Le Postec, Simon Ingelaere.

L’éternel pique-nique du 15 Août sur l’île Callot. Mais cette année, Paul, sa famille, leurs amis, se retrouvent piégés par la marée. Paul, bouleversé, coincé entre le monde des adultes et celui des enfants, prend conscience de son individualité.

Une série de brefs making-of a été mise en ligne :

Laissez un commentaire

A Lire également