Accueil » Bientôt un cloud dédié aux VFX et à l’animation, par Progiss et Exaion

Bientôt un cloud dédié aux VFX et à l’animation, par Progiss et Exaion

De plus en plus de studios souhaitent adopter des solutions cloud, que ce soir pour du rendu, de la virtualisation ou du stockage.
Les raisons sont multiples, et peuvent aller de la volonté d’adapter la puissance de calcul d’une renderfarm en fonction des besoins au refus de subir au quotidien les nuisances du matériel informatique (bruit, chaleur).

Exaion (groupe EDF) et Progiss (partenaire de longue date de 3DVF) annoncent aujourd’hui la mise en place d’un service cloud à la demande, qui va spécifiquement cibler les entreprises du secteur des effets visuels et de l’animation.
Si vous connaissez sans doute déjà Progiss, fournisseur de solutions matérielles/logicielles/services pour les studios, Exaion est de son côté une filiale d’EDF spécialisée dans le calcul haute performance.

100% basé et géré en France, éco-responsable, ce système cloud sera utilisable en tant que RenderFarm, mais aussi pour virtualiser vos stations et stocker vos données de travail. L’objectif, indiquent Exaion et Progiss : allier le savoir-faire des deux entités pour « apporter une solution clé en main dans le cloud alliant le logiciel, le matériel et le service ».

Pour le moment, les détails techniques ne sont pas encore disponibles : l’offre sera lancée en janvier 2022, et nous aurons donc l’occasion de la présenter plus en détails.

A Lire également