Adobe Firefly
Accueil » Adobe Firefly : l’IA générative vous comprend enfin !

Adobe Firefly : l’IA générative vous comprend enfin !

Adobe annonce que son système d’IA générative Adobe Firefly s’ouvre à l’international : il est désormais possible d’utiliser une centaine de langues pour générer les images, dont le français.
Rappelons qu’Adobe Firefly, disponible en beta, est accessible en ligne. Il vous suffit de vous connecter via un compte Adobe pour l’essayer. Soulignons aussi que cette IA se veut éthique, contrairement à d’autres outils bien connus. Adobe insistant sur le fait que les images d’entraînement sont issues d’Adobe Stock, pas d’images récupérées en masse sur le net.

Le support du français évitera donc de devoir recourir systématiquement à l’anglais, et s’accompagne d’une localisation de l’interface dans une vingtaine de langues. Là encore, le français est au rendez-vous.

Nous avons pu tester ce support avec succès :

Prompt utilisé : « Un chaton mignon devant un écran d’infographiste, posé sur une tablette graphique. Un café et un pot de crayons sont visibles sur la table. »

Ces avancées signifient évidemment que l’intégration de Firefly dans les versions beta de Photoshop, Express et Illustrator, devrait également rapidement gérer le français.

Face aux craintes liées aux images générées par IA, Adobe profite de l’annonce pour chercher une fois de plus à rassurer studios et artistes :

Firefly pour les entreprises est conçu pour répondre à la demande croissante de création de contenu numérique à grande échelle, mais aussi pour gagner du temps et optimiser les coûts. En effet, l’ensemble des équipes, quelles que soient leurs compétences en création, peuvent utiliser Firefly pour générer du contenu de marque prêt à l’emploi, facilement modifiable dans Express ou Creative Cloud. Les marques pourront entraîner Firefly avec leurs propres ressources créatives et intégrer sa puissance à leur écosystème pour générer du contenu fidèle à leur identité. La solution Firefly peut être utilisée à des fins commerciales sans aucun risque. En outre, les entreprises peuvent être indemnisées par Adobe au titre de la propriété intellectuelle pour le contenu généré par certains workflows optimisés par Firefly. Elles peuvent donc déployer ce contenu en toute confiance.

Transparence du contenu numérique : alors que l’IA générative fait désormais partie du quotidien, il est essentiel de savoir si un contenu a été généré ou modifié par une IA. Le contenu Firefly est entraîné sur un ensemble de données unique et automatiquement assorti d’informations de traçabilité qui garantissent sa fiabilité et sa transparence. Content Credentials est une technologie gratuite et open source qui fait office de « label de provenance » numérique, les informations de traçabilité du contenu affichent des renseignements tels que le nom, la date, les outils utilisés pour créer une image, ainsi que toutes les retouches qui y ont été effectuées. Ces informations restent associées au contenu où qu’il soit utilisé, publié ou stocké, ce qui permet de l’attribuer correctement et aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées en matière de contenu numérique. Les informations de traçabilité du contenu ont été mises au point par Adobe en partenariat avec la Content Authenticity Initiative (CAI) et plus de 1 500 membres dans le monde entier, dont l’AFP, l’Associated Press, la BBC, Getty Images, Leica, Microsoft, Nikon, Reuters, Stability AI, Spawning.ai, The Wall Street Journal et Universal Music Group (UMG).

Laissez un commentaire

A Lire également