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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Unity : bientôt un plugin BlackBerry payant
Unity Technologies annonce travailler avec BlackBerry sur le développement d’un plugin permettant de déployer les applications Unity sur BlackBerry 10, à l’image de ce Unity Technologies propose déjà pour iOS et Android. Une version beta gratuite accompagnée d’un smartphone sera proposée à un groupe restraint de développeurs à l’été 2013 ; l’annonce ne précise pas de date espérée pour la version finale. Les plugins d’export iOS et Android étant payants, il est plus que probable que celui pour BlackBerry suivra le même chemin.

– Red9 Studio Pack pour Maya : animation et rigging Gratuit
Mark Jackson, Technical Animation Director chez Crytek UK, a mis à jour Red9 Studio Pack, collection d’outils de rigging et animation pour Maya.
Jackson indique que les outils sont utilisables par les petits studios sans équipe R&D interne, et devraient leur permettre de moderniser leur pipeline. Il explique avoir eu l’idée de ce pack face à une certaine frustration, voyant qu’Autodesk n’intégrait pas des fonctions qu’il jugeait importantes.

Le pack comporte des outils de manipulation et débugage de rigs, d’autres visant à tracker et stabiliser les objets, une interface pour effectuer des recherches dans les nodes d’une scène, ou encore de la motion capture des mouvement de votre souris.

Voici la présentation de la dernière version, qui présente l’ensemble des fonctions de base et montre l’intégration de l’outil dans Maya :

– L3Library et L3Deformer pour Maya Payant Gratuit
Edités par Lightstorm3D, L3Library et L3Deformer sont des outils destinés à Maya 2011 à 2013 :
L3Library est une librairie sur laquelle reposent les outils de Lightstorm3D. Elle contient nodes, commandes et scripts divers, et est gratuite.

L3Deformer est un ensemble d’outils et nodes de déformation avancée. Payants, ils fonctionnent de la même façon que les nodes interne de Maya.
On y trouve les outils suivants :
Collision Deformer – gestion des collisions, par exemple pour emboutir une voiture avec un rocher, créer une trace de frottement.
Curve Deformer – permet de projeter une géométrie depuis un axesur une courbe NURBS ou de Bézier. On pourra ainsi déformer un logo, créer des flux de particules, de l’animation selon un tracé, …
Surface Deformer – même principe mais depuis un plan et vers une surface NURBS. Cela pourra par exemple servir à créer des surfaces liquides.
Texture Deformer – outil de déformation à partir du système de shading de Maya ; les coordonnées RGB de la texture sont mappées pour devenir les coordonnées XYZ du vecteur de displacement.

– RenderPal 2.7 Payant
Le gestionnaire de renderfarm RenderPal passe en 2.7, une mise à jour qui apporte une interface web pour contrôler à distance le système.

– Houdini Ocean Toolkit pour Cinema4D Gratuit
Le plugin Houdini Ocean Toolkit pour Cinema4D (HOT4D) passe en alpha 0.3. Il permet de créer des océans sous Cinema4D avec la technique de Jerry Tessendorf.

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