Accueil » Disney-Pixar : le Hollywood Reporter fait le point sur John Lasseter

Disney-Pixar : le Hollywood Reporter fait le point sur John Lasseter

Pixar

En novembre dernier, John Lasseter annonçait son départ pour un « congé sabbatique » de 6 mois suite à des « faux pas », euphémisme faisant référence à de multiples accusations de harcèlement sexuel et agressions au sein des studios Disney-Pixar.

La date de fin théorique de ce congé approche, et la direction de Disney ne s’est toujours pas prononcée officiellement sur un éventuel retour.
Un nouvel article du Hollywood Reporter, qui avait été au coeur des révélations initiales, fait le point sur la situation. Le groupe ne semble pas préparer en interne le retour de Lasseter. Le Hollywood Reporter donne d’autres éléments qui semblent plutôt plaider en faveur d’un départ définitif, même s’il faudra attendre une confirmation officielle.

Le journal propose un nouvel éclairage sur John Lasseter. Outre les accusations déjà portées, l’article avance que Lasseter a fortement évolué avec l’essor de Pixar. Jalousie envers ses rivaux potentiels, intolérance envers la critique : surnommé « King John » par certains employés, Lasseter aurait même écarté des talents tels que Glen Keane (La Petite Sirène, La Belle et la Bête) ou Don Hahn (producteur du Roi Lion et de La Belle et la Bête).

Nous vous invitons à lire l’article du Hollywood Reporter pour plus de détails : il est relativement long mais sourcé et riche en informations, malheureusement très éloignées de l’image publique entretenue par le studio durant des années.

A Lire également