Accueil » Animator Letters : un concentré de motivation

Animator Letters : un concentré de motivation

Un coup de blues d’étudiant, l’idée que l’on s’est peut-être trompé de voie, l’hésitation à faire des études dans le secteur de la 3D ou à ne pas les abandonner, ce sont des choses qui arrivent.
Plus précisément, c’est ce qui est arrivé à Willie Downs, qui a réalisé en 2010 que ses études ne correspondaient pas à ce qu’il voulait faire, et qu’il souhaitait consacrer sa vie à l’animation. Hésitant néanmoins à laisser tomber les études dans lesquelles il s’était engouffré pour devenir animateur, il a écrit deux lettres, qu’il envoya à deux animateurs – l’un de Pixar, l’autre de Dreamworks – en espérant en tirer courage et encouragements.

Le résultat fut à la hauteur de ses espérances, et les deux réponses motivèrent Willie, qui étudie actuellement via Animation Mentor.

Conscient qu’il n’est pas forcément le seul à avoir doutes ou hésitations, Willie Downs a par ailleurs lancé un blog sur lequel il compte publier de nombreuses lettres d’animateurs de grands studios, avec l’idée de pouvoir un jour, peut-être, les publier.

Le projet étant encore récent, le nombre de lettres est réduit, mais nous vous invitons tout de même à y jeter un oeil, voire, qui sait, y participer !

Ci-dessous, un exemple avec une lettre d’Austin Madison ; quelques autres artistes de Disney, Pixar ou PDI/Dreamworks ont déjà répondu présent.

Austin Madison

Austin Madison

A Lire également