Cet article est disponible en:
Anglais
Les courts-métrages de la promotion ESMA 2022 commencent à arriver en ligne ! Pour inaugurer cette série de films de fin d’études, voici Graine de Paresse, un film qui vous fera découvrir le quotidien de surprenantes créatures.
Dans un petit monde bucolique, vit un peuple de créatures paresseuses nommées les Blobs. Un jour, leur calme est rompu par la naissance de Zip, un blob hyperactif. Il va essayer de trouver sa place malgré sa différence.
Derrière son univers coloré et stylisé, avec notamment un surfacing et un lighting soignés, Graine de Paresse évoque donc les thématiques de la différence et de l’acceptation.
La réalisation est signée Benjamin Mourgues, Aurore Devichi, Elodie Tardif, Juliette Gueydan, Robin Artero, Manon Jumel, Sophie Nippert, Elsa Mandelsaft.
Son / sound: José Vicente, Guilhem Favard, Mickaël Merrheim, Yoann Poncet, Tristan Le Bozec – STUDIO DES AVIATEURS
Voix / Voices: Elsa Mandelsaft, Aurore Devichi, Sophie Nippert, Senthuuran
Voici également quelques concepts partagés par l’équipe sur le compte Instagram officiel :
Pour un aperçu du reste de la promotion 2022, n’hésitez pas à (re)découvrir notre reportage réalisé durant les journées de jury. A partir de 2 minutes 20, vous y retrouverez des interviews des équipes ayant reçu les trois premiers prix, ainsi que le prix du jury. Le tout agrémenté d’extraits exclusifs de ces courts-métrages !
02:20 – Interview Swing to the Moon
02:56 – Interview Roald
03:37 – Interview Trajectoire
04:30 – Interview Flamme
05:15 – suite interview équipe et entreprises
Voici enfin l’affiche de Graine de Paresse :