Découvrez EveryPoint, une application disponible sous iOS qui combine photogrammétrie et capteurs/systèmes de l’iPhone (comme ARKit) pour créer des modèles 3D à partir du monde réel.
Le système permet un scan avec aperçu temps réel, sauvegarde des données. Mieux encore, l’équipe de développement travaille sur une future mise à jour qui devrait donner d’excellents résultats en exploitant au mieux le LiDAR des nouveaux iPhones. La combinaison de plusieurs techniques permet notamment de gérer les surfaces qui posent problème en photogrammétrie (objets unis et sans détails).
Notez enfin que si EveryPoint met surtout en avant sa déclinaison iPhone, les technologies sous-jacentes peuvent s’appliquer à d’autres systèmes, comme des prises de vue avec appareil photo ou drone. Des annonces d’autres applications sous Android, Windows ou autre ne sont donc pas à exclure, et nous aurons sans doute l’occasion d’évoquer à nouveau cette entreprise.
4 commentaires
Content de voir sur le LIDAR portable se développe aussi vite à présent
Idem : on avait évoqué un système pas cher en 2016, Sweep, mais l’entreprise n’avait pas tenu. Donc si des capteurs viennent se greffer sur smartphone, c’est tant mieux ! 🙂
[MEDIA=youtube]lPjl-zounII[/MEDIA]
c’est plus Iphone que smartphone non ( dans le titre ) .. car pas de version pour Android .
En effet, pas de version Android pour le moment ; je suis resté générique car tout ça pourrait arriver sur Android à terme également, selon les évolutions du marché : l’éditeur semble d’ailleurs assez clairement avoir des ambitions pour étendre son produit.