Cet article est également disponible en: English
Dandelooo, société de production et distribution d’animation bien connue pour des projets comme Chien Pourri, Maman il pleut des cordes, La cabane à histoires, annonce le lancement d’une section cinéma.
Cette nouvelle branche de l’entreprise sera supervisée par Luna Sirvin, dans les bureaux parisiens de Dandelooo. Celle-ci aura pour mission d’acquérir, développer, produire, gérer le marketing des films d’animation.
Emmanuèle Pétry, cofondatrice de Dandelooo, évoque une « progression naturelle » du groupe, avec une volonté de renforcer les contenus de Dandelooo. La cible reste la même que par le passé : enfants et familles.
Dandelooo nous précise d’ailleurs avoir déjà trois projets en approche :
- Hola Frida!, un film destiné aux 5-9 ans centré sur la célèbre artiste mexicaine et prévu pour l’automne 2024. On y suivra la jeunesse d’une petite fille peu ordinaire vivant au Mexique : Frida Kahlo.
Le tout est produit par Haut et Court Distribution (France), Tobo Media (Canada), Du Coup Studio Production (Canada), réalisé par Karine Vézina et André Kadi.
- Born in the Jungle, de son côté, vise un public upper preschool/familles. Il mettra en scène la jeune Elisabeth, 9 ans, qui rejoint sa famille dans la forêt vénézuélienne. Alors que ses parents sont partis en ville, son frère disparaît dans la jungle… Et elle devra donc le retrouver.
Le film est produit par Atom Art (Lettonia), Letko (Pologne), Hausboot (République Tchèque) et réalisé par Edmunds Jansons. Côté calendrier, Dandelooo évoque mai 2025.
- Enfin, Granny is a Tree! de Hugo de Faucompret vise les 7 ans et plus, et devrait sortir en décembre 2025.
On y retrouve les personnages de Maman il pleut des cordes. Mémé Oignon est décédée, et a laissé un testament. Cécile, la mère, s’oppose aux dernières volontés de Mémé Oignon, mais Jeanne est de son côté bien décidée : elle partira à l’aventure jusqu’au bout du monde, aux côtés du fantôme de sa grand mère.
Le projet est porté par Laïdak Films (France, Allemagne), Dandelooo (France) et Doghouse Films (Luxembourg).
Nous aurons l’occasion de reparler de ces projets dans les mois à venir.