Pablo Muñoz Gómez
Accueil » Concevez une créature fantastique au coeur de la forêt

Concevez une créature fantastique au coeur de la forêt

Pablo Muñoz Gómez présente un tutoriel en deux parties qui met en scène une créature fantastique.

Il explique avoir voulu mettre en scène ce curieux personnage après avoir créé sa mythologie : une créature des bois censée vivre cachée dans la forêt et qui passe ses journées à empiler des cailloux. Plus la créature en empile, plus elle grossit et plus elle devient invisible. Elle finit par atteindre une taille colossale et par disparaître.

Pour donner vie à cette entité, Pablo Muñoz Gómez travaille tout d’abord sur un concept art, ici sous le logiciel libre Krita : de quoi déterminer quels assets il devra créer.

Concept par Pablo Muñoz Gómez

L’artiste passe ensuite sous ZBrush pour sculpter les modèles 3D, avant de basculer sous Adobe Substance 3D Painter pour ajouter des matériaux. Le rendu est fait sous Marmoset 4, et l’image est finalisée sous Photoshop, avec l’ajout d’un fond et l’ajustement de la colorimétrie ainsi que du lighting.

Voici le tutoriel vidéo en deux parties :

On trouvera plus de détails chez NVIDIA, qui propose deux autres tutoriels par le même artiste dans le cadre de sa série hebdomadaire « In the NVIDIA Studio » : l’un sur des cristaux 3D, l’autre sur une île flottante low poly. Enfin, on pourra consulter les différents sites de Pablo Muñoz Gómez, qui est notamment le fondateur de ZBrushGuides.

A Lire également