Accueil » CNC : une aide financière pour les entreprises qui font face à la crise

CNC : une aide financière pour les entreprises qui font face à la crise

CNC

Dans le cadre de sa mission de soutien aux industries techniques du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée, le CNC annonce lancer un appel à projets « pour accompagner l’investissement des industries techniques sur les enjeux d’organisation du travail liés à la crise sanitaire ».

Concrètement, il s’agit d’accompagner les entreprises qui investissent face à la crise en mettant en place télétravail, réorganisation ou dispositifs sanitaires :

Afin de soutenir les industries techniques face aux crises sanitaires et économiques actuelles, le CNC lance un appel à projets dédié, au sein du Soutien financier aux industries techniques.
Sont attendus tous projets de réorganisation du travail des équipes ou d’adaptation des outils et des espaces (télétravail, respect des distances et des impératifs sanitaires, outils de gestion ou de production à distance…) concourant à la continuité ou à la reprise de l’activité de l’entreprise. Les dossiers présenteront dans quelle mesure, à court, moyen et long terme, les choix effectués (investissements, logiciels, formations, RH…) permettront :

– de répondre à la situation amenée par la crise sanitaire du COVID-19,
– d’absorber des pics à venir en besoin de production,
– d’accroître la compétitivité de l’entreprise et de la filière,

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien financier aux industries techniques et répond aux mêmes modalités.

Attention, la date de dépôt liée à cet appel, pour la prochaine commission (27 mai), est fixée au 30 avril 2020. Le CNC souligne néanmoins que l’appel à projets est ouvert « pour une durée indéterminée » : un choix logique, la fin de la crise ne pouvant pas être prédite à l’heure actuelle.

Pour plus d’informations, on se rendra sur le site du CNC.

A Lire également