Cet article est également disponible en: English
L’équipe du studio noOne s’était déjà faite remarquer avec une série de projets mêlant 3D, mocap et concepts très divers, allant du post-apocalyptique au contemplatif en passant par une version alternative de la licence Pokémon.
L’équipe est de retour avec Aether Saga, un proof of concept pour une possible série.
Le pitch:
Holda, une völva, et Einar, un jeune homme, assistent à l’attaque d’un village viking par ce qui semble être des dragons.
Cette rencontre va entraîner nos deux personnages dans une quête de réponses et de vérité qui pourrait ne pas les mener là où ils le pensaient.
Aether est une mini-série de trois épisodes animés en images de synthèse se déroulant à l’époque des Vikings.
Une vingtaine de graphistes ont travaillé sur le projet, de même que Mocaplab et Di4D pour la motion capture, Scan Engine pour la numérisation des acteurs.
NoOne nous précise que la difficulté majeure a été de faire en sorte que les dialogues soient crédible, puisque la relation entre les deux personnages est au coeur de la série.
L’équipe ayant l’habitude des projets créés à l’aide de combinaisons de motion capture assez accessibles financièrement (Rokoko, Xsens), nous en avons profité pour leur demander leur retour sur cette collaboration avec Mocaplab, Di4D qui utilisent des solutions optiques, traditionnellement plus onéreuses. noOne nous précise qu’effectivement, l’écart en qualité est très net : les données de Mocaplab, par exemple, n’ont nécessité quasiment aucune retouche et étaient d’emblées « proches de la perfection ». L’animation des doigts, elle, a été faite manuellement et non en mocap.