Accueil » Nuke passe en version 8

Nuke passe en version 8

Nuke 8

The Foundry annonce NUKE 8, nouvelle version de son outil phare destiné au compositing.

Voici les avancées majeures :
– outils de contrôle créatif artist-friendly : nouvel outil Text, mise à our du Dope Sheet, système d’aide contextuelle. Des color wheels intégrées aux panels font leur apparition. On découvrira aussi un pixel analyzer, des scopes et un node Match Grade pour NukeX.

– outils de compositing : nouveaux outils 3D comme le viewer capture, edit geo, les nodes particle cache et wireframe shader. Le scanline renderer de Nuke propose désormais une sortie en deep. Le Camera Tracker de NukeX se met à jour, et les UVs peuvent être créées dans le model builder.

– meilleure personnalisation : Les développeurs de pipeline apprécieront le node blink script, la fonction Import NUKE, le framework de planar rendering.

– performances : réécriture de la lecture/écriture pour OpenEXR 2.0 en multi-part image et pour Alembic 1.5. L’accélération GPU de NukeX a été standardisée entre Nuke et NukeX.

Voici une présentation vidéo de ces avancées :

On trouvera sur la page de lancement le détail complet des avancées, ainsi que la vidéo de l’évènement de lancement. A noter, en parallèle de ce lancement, Hiero passe en version 1.8.

Nuke 8 est d’ores et déjà disponible dans la boutique 3DVF. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par e-mail : info@progiss.com.

A Lire également