Accueil » Rappel : 3D Printshow : un salon sur l’impression 3D les 15-16 novembre à Paris

Rappel : 3D Printshow : un salon sur l’impression 3D les 15-16 novembre à Paris

3D Printshow

Mise à jour du 20 octobre : ajout de précisions sur le programme.
Publication initiale le 20 juin 2013.

Après une première édition à Londres en 2012, le 3D Printshow arrive sur Paris et aura lieu les 15 et 16 novembre 2013 au Carousel du Louvre, à Paris.
Démonstrations, workshops et conférences seront proposés, dans tous les domaines : art, architecture, mode, archéologie, médecine…

Le 15 novembre est réservé aux professionnels et à la presse ; le 16, le salon sera ouvert au grand public.

Stratasys, MakerBot, i.materialise, Ultimaker, Sculpteo ou Autodesk feront partie des sociétés représentées. La liste complète des exposants est en ligne.
Des conférences sont aussi prévues : keynotes de constructeurs, futur du marché, présentation des usages pour le cinéma par Legacy FX, les thématiques sont variées.

Les organisateurs annoncent 7 espaces principaux :

La Maison de la Mode présentant le travail sur mesure de créateurs de mode, de bijoux, de chaussures et de chapeaux.

L’Espace Architecture : espace d’exposition consacré aux dernières innovations dans les domaines de la construction et de la conception avec des exposants spécialisés et des travaux abordant la révolution de l’architecture imprimée en 3D.

L’Espace Arts : la galerie la plus vaste et la plus raffinée au monde d’œuvres réalisées grâce à l’impression 3D, de pièces individuelles à de collections complètes.

L’Espace Cinéma animé par Jason Lopes de Legacy Effects, première société à utiliser l’impression 3D pour créer des blockbusters hollywoodiens tels qu’Iron Man III, Thor, Avatar et Marvel’s Avengers Assemble.

Un espace dédié aux workshops et séminaires : des experts de l’impression 3D reconnus dans le monde entier animeront des débats et des groupes de travail interactifs et seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

Le 3D Printshop : une véritable boutique créée au sein du salon, dans laquelle il sera possible d’acheter des objets personnalisés imprimés en 3D, ainsi que les imprimantes elles-mêmes !

L’espace « 3D Print Me » : un service interactif proposé en collaboration avec Europac3D, où il sera possible de scanner son corps entier et de recevoir à domicile une impression en 3D de sa réplique miniature.

Pour plus de détails et informations pratiques sur les billets : le site de 3D Printshow.

A Lire également