Accueil » Mocaplab : studio de motion capture Vicon à paris

Mocaplab : studio de motion capture Vicon à paris

Le studio de motion capture MocapLab, installé dans Paris, annonce avoir mis à jour son matériel via l’acquisition de caméras Vicon T160 (16 millions de pixel).

Mocaplab

L’objectif avoué de la société : permettre à ses clients de venir faire de la motion capture haute définition quasiment à l’improviste, qu’il s’agisse de corps entiers ou de détails (visages, mains), pour des projets complexes ou pour des références (en lieu et place des références vidéo).

Voici le communiqué :

 

En s’équipant de la dernière génération de caméras Vicon T160, le studio MocapLab offre une prestation mocap haute définition, simple, rapide et fiable.

Paris, le 3 Juin 2012

La société MocapLab installée à Paris, à deux pas de République, vient de faire l’acquisition du tout dernier système de Motion Capture Vicon, avec les cameras T160 les plus évoluées du marché et offre ainsi un service de très haute qualité au cœur de Paris. Le tournage peut ainsi se faire à tout moment, très simplement.  » Quelques acteurs, quelques minutes de mouvements et les données sont chez le client en quelques heures. Ou de plus gros projets, avec une bonne préparation, le bon pipeline et un budget compact et optimisé. « , souligne Rémi Brun, fondateur et directeur général de Mocaplab.

Les nouvelles caméras T160 Vicon (16 millions de Pixels) permettent de capter le moindre détails du visage et du corps en même temps. Et leur sensibilité décuplée, combinées à la dernière version du Logiciel Blade permettent de revenir a une mocap extrêmement flexible, avec des tournages en extérieurs ou sur site si besoin.  »  Bien sur la mocap traditionnelle est toujours garantie, mais l’idée est de pouvoir explorer de nouvelles pistes de façon très légère  pour monter des projets novateurs. C’est ce dont la mocap a besoin.  » propose Frank Vayssettes, directeur technique de Mocaplab.

En 5 ans, en étant Lauréate du concours OSEO en 2007, MocapLab a pu faire un énorme travail sur l’animation faciale et propose maintenant une chaîne de production complète extrêmement efficace et compatible avec la plupart des rig faciaux (bones, shapes, ..) garantissant le maximum de finesse combinée à une excellente productivité!   » Avec notre système de capture de l’œil qui bénéficie de plus de 10 années d’expérience, l’émotion des personnages 3D peut atteindre des sommets. », complète Rémi Brun.

MOCALAB. L’équipe de MocapLab a commencé la motion capture dés 1993 à ActiSystem avec le pilote du film « 20 000 lieues sous les mers », premier projet de long métrage en Mocap avec Richard Bohringer, puis les cinématiques de « Prisonner of Ice 1994 ou le InGame de Power Soccer 96, Pete Sampras Extreme 97 et depuis, des centaines de projets de jeux, clips, pubs, documentaires, films, series télé en passant par les projets supervisés à Attitude Studio tels que  Eve Solal en 2001, les séries Skyland ou Galactik Football, les cinématiques Terminator3, Getting Up, Tomb Raider… ou des longs métrages comme « Renaissance » « The Prodigies »  » Happy Feet  » « Alibaba » ou « L’autre Monde ».

VICON. Vicon est une société anglaise, basée à Oxford depuis 1984. Elle est le leader mondial du marché de l’équipement Motion Capture de haute précision. Plusieurs fois récompensée aux Oscars, ses clients se comptent aussi bien dans le monde des effets spéciaux, des jeux vidéos que dans le monde industriel ou scientifique. C’est la seule société à avoir poussé la finesse des cameras de motion capture jusqu’à cet impressionnant 16 Millions de Pixels, qui autorise enfin la motion capture combinée corps et visage simplement.

A Lire également