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SIGGRAPH 2017 : Substance Painter 2017.2 disponible, avec points d’ancrage

Substance Painter

Allegorithmic profite du SIGGRAPH pour mettre à jour Substance Painter, son outil de texturing et peinture 3D.

– La principale nouveauté de la version 2017.2 est un système de « points d’ancrage » : une ressource ou un élément de la pile de calques peut être référencé en divers points d’un projet.
La vidéo ci-dessous et la page de l’annonce donnent une idée des possiblités.
– Outre cette nouvelle fonction, la version 2017.2 apporte une hausse des performances : le chargement des textures est par exemple jusqu’à 4 fois plus rapide. D’autres améliorations sont prévues dans les mois à venir.
– Il devient par ailleurs possible de renommer les effets sur vos masques et calques. Le but est notamment de faciliter la navigation dans la pile.
– Enfin, l’API de scripting a été mise à jour et permet désormais de créer un live link avec des applications tierces. Le premier outil à en bénéficier est Unity, via un plugin : vous pouvez donc utiliser côté à côté Substance Painter et Unity, peindre vos assets et voir l’évolution du rendu final en temps réel.

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